Office de tourisme
Bandeau inférieur

Animations/Actualités

Nouvelle exposition permanente au musée de la Toile de Jouy

Depuis le 27 juin 2020, l'exposition permanente du musée de la Toile de Jouy a trouvé un second souffle : plus moderne, plus attractive, avec des pièces textiles restaurées provenant des réserves du musée.
Plein tarif 8€, tarif réduit 6€.


DÈS LE VENDREDI 27 JUIN 2020

Nouvelle exposition permanente



Le nouveau parcours de visite investit tout l’étage du château de l’Églantine pour présenter plus de 150 œuvres issues des collections du Musée de la Toile de Jouy. Certaines d’entre elles sont exposées pour la première fois au public. D’autres proviennent de dons récemment faits au musée, notamment grâce au soutien de l’Association des Amis du Musée de la Toile de Jouy qui permet d’enrichir régulièrement les collections. 

Le musée a confié le graphisme de l’exposition à l’illustratrice et éditrice jovacienne Audrey Sedano, qui par son trait vivant et vibrant apporte une touche de modernité au nouvel accrochage. Le parcours est entièrement traduit en anglais pour mieux accueillir nos visiteurs étrangers, avec le concours de Caroline Legrand, spécialiste franco-britannique du patrimoine textile. 

Avec ce nouvel accrochage de multiples expériences de visites et d’apprentissage seront proposées au public. Ateliers pour enfants ou en famille, conférences, visites contées, cours d’histoire des arts décoratifs pour le jeune public, le musée met tout en œuvre pour que le visiteur puisse pleinement pénétrer l’univers des Toiles de Jouy. Le détail de la programmation est consultable sur le site internet du musée.


 

 

***


 Ouverture du musée : 

le mardi de 14h à 18h

du mercredi au dimanche de 11h à 18h, 

 

***

 Renseignements :

Musée de la Toile de Jouy

Château de l'Églantine - 54 rue Charles de Gaulle - 78350 Jouy-en-Josas

01.39.56.48.64 

museetdj@jouy-en-josas.fr

www.museedelatoiledejouy.fr

> Retour à l'actualité