Pièce de théâtre Variations énigmatiques

Culture

Grand succès au Festival d’Avignon depuis 5 ans.
Déjà plus de 200 dates de tournée.
Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Compagnie Les Affamés.

Abel Znorko, Prix Nobel de littérature, brillant, corrosif, misanthrope, vit en solitaire sur une île sauvage de la mer de Norvège, hanté par le souvenir d’une femme avec qui il a entretenu une correspondance passionnée durant 15 ans.

Erik Larsen, un obscur journaliste, a pris le prétexte d’une interview pour rencontrer l’écrivain.

Or, entre les deux hommes, les choses se compliquent rapidement, enclenchant un véritable suspense : le journaliste n’en est pas un et cette femme que Znorko a aimée devient le point d’ancrage d’un cruel et retors jeu de révélations. Débute alors un duel implacable, un jeu de vérités, d’humour et de coups de théâtre, où chaque révélation est bouleversée par une autre.

L’entretien dénonce tous les clichés de la création : lien entre l’œuvre et la vie de l’écrivain. Il s’agit d’une pièce sur le masque, le faux-semblant et la dissimulation : les masques révèleront la véritable motivation de l’interview.

Eric-Emmanuel Schmitt nous livre ici de belles réflexions sur la nature de l’amour, est-il lié à la durée ou au contraire est-il une passion fugitive ?

Informations d'accueil

Port du masque pendant la représentation
Tarif spécial pour familles nombreusesTarif spécial pour demandeurs d'emploi

Ouvertures

Samedi 25 septembre 2021 à 20h30. Date à confirmer.

Tarifs

Plein tarif : 20 €, Tarif réduit : 16 € (étudiants, demandeurs d'emploi, scolaires, familles nombreuses, + de 60 ans, bénéficiaires du RSA).

Réserver

Informations pratiques

Pièce de théâtre Variations énigmatiques
Salle du vieux marché
Place de la marne
78350 Jouy-en-Josas
ITINÉRAIRE