Warning: Creating default object from empty value in /var/www/app/wp-content/plugins/aneol-apidae/ObjetManager.php on line 837

Exposition - Agitation Immobile

Culture

Ismaneville a conçu pour la vaste salle du Carré à la Farine, Versailles, sept grandes œuvres textiles. Elles s’animent au gré des visites, reprenant leur immobilité peu de temps après leurs passages.

Ismaneville sculpte le tissu. Elle utilise la fluidité de ce matériau, pour en faire des œuvres sensibles aux déplacements de l’air, travaillant dans des matières d’origine naturelle. Sur ces textiles, Ismaneville peint les subtiles nuances colorées des ciels de sa Normandie d’adoption. Elle découpe ses peintures, les assemble, y aménagent des trouées, pour en faire des sculptures souples et colorées vibrant aux souffles d’air. Les œuvres palpitent, faisant surgir d’autres nuances au gré de la lumière qui les caresse. Ismaneville qualifie ses œuvres de chroma-cinétiques.
L’artiste installe ses œuvres textiles pour quelques temps dans des lieux extérieurs : plage, bord de rivière, clairière, arche de viaduc... Les sculptures frémissent au gré du vent.

Informations d'accueil

1
1
1
1
1
1

Ouvertures

Du mardi 16 au dimanche 21 septembre 2025 de 11h à 18h.

Tarifs

Gratuit.

Informations pratiques

Exposition - Agitation Immobile
Carré à la farine
70 bis, rue de la Paroisse
78000 Versailles
ITINÉRAIRE