Maison de quartier Porchefontaine - Exposition Sur la Route de Jules Verne
Pour cette 20e édition du festival Sur la Route, nous vous invitons à explorer ou redécouvrir l’héritage extraordinaire de Jules Verne.
Jules Verne (1828-1905), pionnier de la science-fiction et figure majeure de la pop culture, était un rêveur visionnaire. Ses Voyages extraordinaires débordent d’inventions et d’aventures qui inspirent encore, 120 ans après sa mort, écrivains, artistes, inventeurs et scientifiques. Pour sa 20e édition, le festival Sur la Route vous propose une immersion dans cet univers fascinant à travers les oeuvres d’artistes contemporains : François Delarozière et ses machines monumentales, Didier Graffet au style rétro-futuriste (Prêt de la galerie Daniel Maghen), Pierre Thibault et ses créations aériennes en papier, Franck Piantoni et ses véhicules extraordinaires, Alex Alice avec son Château des étoiles, ou encore François Schuiten et son Retour du Capitaine Nemo. Tous prolongent l’élan visionnaire de Jules Verne et vous embarquent dans un voyage où l’imaginaire règne sans frontières.
Informations d'accueil
Ouvertures
Du 18/06 au 04/07/2026 du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 19h. Le samedi de 9h à 12h30. Fermé le dimanche.
Tarifs
Gratuit.
Informations pratiques
Maison de quartier Porchefontaine - Exposition Sur la Route de Jules VerneMaison de Quartier de Porchefontaine
86 rue Yves Lecoz
78000 Versailles