Office de tourisme
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Pratique/L'Office de tourisme

L'Office de tourisme

Coordonnées et horaires d'ouverture

Office de tourisme
2 B, rue Oberkampf
78350 Jouy-en-Josas
01.39.56.62.69

Mardi : 10h-13h / 14h-18h
Mercredi : 10h-13h / 14h-18h
Jeudi : 14h-18h
Vendredi : 10h-13h / 14h-18h
Samedi : 10h-13h
Dimanche : 10h-13h (d'avril à octobre)

Fermé tous les lundis et jours fériés

Composition du Bureau

Présidente : Francine BOURSAULT
Trésorier : Jean-François THUREL
Secrétaire : Anne-Sixtine AUSSEDAT

L'Equipe

Responsable : Laura MARTIN-CAMBRONY

Engagements de l'office de tourisme classé dans la catégorie III

(Arrêté du 12 novembre 2010, annexe II)

L’Office de tourisme de Jouy-en-Josas, classé dans la catégorie III, appartient au réseau d’Offices de Tourisme de France et s’engage à :
 
1. Mettre à votre disposition un espace d’accueil et un espace d’information facilement accessibles. 
2. Faciliter vos démarches.
3. Vous offrir du mobilier pour vous asseoir.
4. Vous informer gratuitement sur l’offre touristique locale.
5. Afficher et diffuser ses périodes d’ouverture exprimées en une langue étrangère au moins.
6. Etre ouvert au moins 120 jours par an samedi et dimanche inclus en période touristique ou d’animation.
7. Répondre toute l’année à vos courriers.
8. Assurer un service d’accueil permanent tenu par du personnel pratiquant une langue étrangère au moins.
9. Assurer la fourniture de cartes touristiques, plans et guides touristiques sur support papier.
10. Vous donner accès à son site internet bilingue.
11. Diffuser son information touristique également sur support papier traduite au moins en une langue étrangère relative :

  • à tous les hébergements touristiques classés comportant au moins le nom de l’établissement, les coordonnées postales, le courriel, l’adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau du classement ;
  • aux monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs pouvant comporter l’indication des tarifs d’usage, des périodes et horaires d’ouverture au public, du site internet et des coordonnées téléphoniques et postales ;
  • aux événements et animations ;
  • aux numéros de téléphone d’urgence.

12. Mettre à jour annuellement son information touristique.
13. Afficher à l’extérieur les numéros de téléphone d’urgence.
14. Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction.
15. Mettre à votre disposition un conseiller en séjour.
16. Garantir la fiabilité et l’actualité de l’information sur l’offre touristique locale.
17. Actualiser les données sur l’offre touristique de sa zone géographique d’intervention.