La planète sauvage - Orchestre national de Jazz
Ce ciné-spectacle rend hommage à un chef-d’œuvre des 70s qui a marqué sa génération, une fable animée visionnaire à la bande-son devenue culte.
Bienvenue sur la planète Ygam, ses géants bleus… et leurs humains de compagnie ! Ce ciné-spectacle rend hommage à un chef-d’œuvre des 70s qui a marqué sa génération, une fable animée visionnaire à la bande-son devenue culte.
Musique, images et scénographie réactivent l’univers fantastique créé par le génial Roland Topor et son complice cinéaste René Laloux. Souvenez-vous : les Draags, civilisation très avancée, doivent faire face à la rébellion des humains qu’ils ont rapportés de la Terre dévastée, et qu’ils ont réduits à l’état de bêtes. L’accès à la connaissance va tout changer... Revisitée à la lumière du présent, La Planète sauvage conserve toute sa puissance philosophique, écologique et humaniste. Entre rock progressif, jazz et électro, la partition originale très libre d’Alain Goraguer dialogue avec l’univers de Sylvaine Hélary, compositrice de grand talent et nouvelle directrice artistique de l’Orchestre National de Jazz (ONJ). Une expérience fascinante qui nourrit l’imagination autant que la réflexion.
General information

Openings
Tuesday 17 March 2026 between 8.30 pm and 9.45 pm.